22 meilleures émissions de télévision de 2022, classées | Jolie Bobine

Avoir une bonne émission de télévision à se gaver est une bénédiction, et avec le boom de diverses plateformes de streaming, ces petits cadeaux quotidiens sont assez faciles à trouver. Dans le climat actuel de création de contenu, il y en a pour tous les goûts. Ce qui par le passé semblait être une faillite de contenu, a maintenant pris la forme d’un tsunami qui a réussi à s’infiltrer dans la plupart de nos appareils électroniques.

Cela a entraîné un changement majeur d’un manque de contenu à un manque de temps pour absorber le barrage de contenu. Avec tant de choses là-bas, voici une liste des meilleurs spectacles de 2022, pour vous aider à décider comment passer au mieux votre temps.

22/22 Quelqu’un quelque part

HBO

Le merveilleux Somebody Somewhere est une comédie dramatique quasi autobiographique sur une femme nommée Sam qui retourne vivre avec ses parents après la mort de sa sœur. Toujours le mouton noir de la famille et un étranger qui choisit d’éviter la vulnérabilité à tout prix, Sam s’ouvre lentement et pleure alors qu’elle se lie d’amitié avec un groupe de personnages queer aussi excentriques qu’elle-même. Mettant en vedette et vaguement basé sur la vie de Bridget Everett, Somebody Somewhere est un délice doux et décalé avec un merveilleux casting de soutien, y compris un Jeff Hiller qui vole la scène.

21/22 Le répondeur

Bbc

Le Royaume-Uni est apparemment obsédé par les drames criminels ces jours-ci, mais heureusement, quelques-uns se sont vraiment démarqués du lot. The Responder est l’un d’eux, un spectacle qui porte le déguisement d’un drame policier sombre pour masquer le fait qu’il s’agit en fait d’une étude de personnage assez incroyable et d’un spectacle parfois ridiculement lâche et étrange. Martin Freeman joue contre le type et est sans doute le meilleur qu’il ait jamais été en tant que répondant titulaire de la police; avec une coupe buzz et des yeux intenses et fatigués du monde, il domine cette série extrêmement confiante créée par un ancien flic.

20/22 Défait

Studios Amazon

La série de rotoscopes technologiquement étonnante de Prime Video Undone est revenue pour la saison deux en 2022 et n’a pas déçu. La série animée psychédélique mais émotionnellement ancrée a pris son principal protagoniste, l’antisocial Alma (joué parfaitement par Rosa Salazar), et l’a envoyée à travers l’espace et le temps aux côtés de son père précédemment décédé (joué par Bob Odenkirk en mode sérieux). Débordant de moments émotionnels surprenants, d’une vue magnifique mais triste de l’humanité sur l’œil de Dieu et d’un génie de la science-fiction, Undone était l’une des émissions les plus sous-estimées de l’année.

19/22 Pachinko

AppleTV+

Une belle épopée de la narration moderne, la série sud-coréenne Pachinko est cette rare adaptation d’un livre à l’écran qui semble presque être destinée au support visuel. Drame romantique et historique tentaculaire, la série Apple TV+ a éduqué les téléspectateurs sur l’histoire de la Corée, se déroulant en partie pendant l’occupation japonaise. Chronique de plus de 70 ans dans la vie d’amoureux, de famille, d’amis et d’ennemis, la série radicale et visuellement époustouflante était à la fois littéraire et véritablement cinématographique.

18/22 En quelque sorte

Films de Sienne

Une série canadienne délicatement drôle co-créée par et mettant en vedette Bilal Baig, Sort Of, acclamé par la critique, a poursuivi l’hilarité et l’émotion intrigante en 2022. Alors que la série est une étude de personnage LGBTQ + magnifiquement progressive avec une représentation suffisante pour tout le monde, Sort Of transcende le piégeage de toute étiquette sociopolitique en offrant un portrait complet de la condition humaine au XXIe siècle.

Le spectacle suit Sabi à travers leur rôle progressivement important en tant que gardien dans une famille, mais l’intrigue n’est en réalité qu’une excuse pour passer du temps avec des personnages charmants et étudier les profondeurs universellement étranges de l’esprit humain.

17/22 Sherwood

Bbc

L’autre grand drame policier du Royaume-Uni cette année, Sherwood est moins une émission policière qu’une étude du ressentiment, de l’amertume durable et de l’incapacité des vieilles blessures à guérir correctement. Chronique d’une enquête sur un meurtre dans une petite ville qui était un cauchemar sociopolitique dans les années 80 en raison de grèves syndicales, de briseurs de grève et de piquetage, Sherwood dépeint un monde qui ne peut pas oublier le passé et ne le veut pas. Le mystère et les éléments procéduraux de la série sont excellents, mais c’est la méditation obsédante sur l’amertume et la division qui semble si d’actualité aujourd’hui.

16/22 Anneaux de Pouvoir

Studios Amazon

Pour l’émission télévisée la plus chère jamais réalisée, Rings of Power ne déçoit pas, du moins en termes d’effets, de maquillage, de costumes, de cinématographie et de scénographie. Le spectacle explore le monde de la Terre du Milieu, des années avant Le Hobbit. Le spectacle capture divers royaumes de la terre du milieu allant d’Elven, le bastion d’Eregion, au royaume drarven de Khazad-dûm. Avec tant de détails à aborder, en termes de scénographie, d’effets visuels et de costumes, l’expérience créée par le spectacle justifie fortement le gros budget qui l’accompagne.

15/22 Maison du Dragon

HBO

House of the Dragon est une autre émission à gros budget qui se déroule dans le passé sur la base d’une extension d’un scénario déjà existant. Le spectacle commence 200 ans avant Game of Thrones et raconte l’histoire de la maison Targaryen et de son ascension dans les échelons supérieurs de Westeros.

14/22 Comme nous le voyons

Studios Amazon

L’adulte est difficile. C’est encore plus difficile avec les réseaux sociaux qui vous rappellent constamment qu’il y a quelqu’un qui s’amuse beaucoup plus que vous. Comme nous le voyons est l’une de ces histoires de trois colocataires autistes naviguant entre l’amour, la vie et «l’âge adulte». Contrairement aux sitcoms centrées sur les amitiés et produites par dizaines, As We See It a beaucoup de cœur et de profondeur. C’est un spectacle avec des personnages complexes et de graves répercussions, ce qui en fait un spectacle émotionnellement épuisant mais attachant à regarder.

22/13 1899

Netflix

Des créateurs de Dark vient 1899. Situé à la fin de l’ère victorienne, 1899 est l’histoire déroutante d’un navire à passagers voyageant de Londres à New York et sa rencontre avec un navire fantôme qui aurait disparu.

Les créateurs de Dark sont connus pour leur propension à la conception sonore ambiguë superposée à des pratiques scientifiques occultes faisant de 1899 un délice audiovisuel inoubliable. Un autre élément remarquable du spectacle réside dans son écriture; la plupart des personnages commencent comme vagues, leurs intentions ne sont pas claires, et c’est dans leur dénouement que le spectacle commence vraiment à devenir étrangement effrayant. Malheureusement, il a été annulé avant qu’il n’ait eu la chance de vraiment s’ouvrir.​​​

12/22 L’offre

Primordial

Le Parrain est sans doute l’un des plus grands films jamais réalisés. Alors que certains films à succès ont engendré quelques documentaires sur leur réalisation, cela ne rendrait pas justice à Le Parrain. L’offre vise largement à retrouver la relation de travail chaotique entre Francis Ford Coppola et le producteur oscarisé Albert S Ruddy, et est passionnante dans le processus.

22/11 Shantaram

AppleTV+

Basé sur le roman à succès du même nom, Shantaram raconte l’histoire du fugitif Fin Lord et de ses exploits illégaux dans le contexte de Bombay dans les années 80. Le spectacle met en vedette Charlie Hunnam dans le rôle de Lin Ford, et est un tour de montagnes russes rapide plein de rebondissements. En l’absence de pénurie de moments sombres dans le spectacle, les visuels sont bruyants et chaotiques; une représentation précise de Bombay pour l’époque.

22/10 L’ours

Distribution de la plateforme Disney

Lorsque nous recevons une assiette de nourriture dans un restaurant local, la plupart du temps, nous ne connaissons pas la trame de fond qu’elle apporte. The Bear explore ce thème du chaos qu’une cuisine cache sous ses placages lisses et fonctionnels. Thématiquement, le spectacle marche sur les mêmes tropes que le retour du fils prodigue des échelons de son métier. Au fur et à mesure que le spectacle progresse, les intentions sont clarifiées, les torts sont réparés et dans le chaos de la cuisine et le chaos de la vie, l’amour et l’espoir se trouvent.

9/22 Le Lotus Blanc

HBO

Alors que la deuxième saison de The White Lotus n’a pas été à la hauteur de l’éclat culturel (et de la drôlerie générale) de la première saison, l’émission est restée l’une des séries les plus inconfortablement puissantes à la télévision. Un grand ensemble de personnages était souvent magnétique à regarder (ou à détester) alors qu’ils passaient leurs vacances dans une station balnéaire somptueuse et ne faisaient rien de bon.

Alors qu’il adopte un style de scandale sexuel et de révélations semblable à celui d’un feuilleton, aux côtés d’une vue magnifique sur l’Italie du point de vue du luxe, The White Lotus est une exploration finalement sombre et sombre des relations, du sexe, de la classe et du pouvoir.

8/22 Ne me serre pas dans mes bras j’ai peur

Canal 4

Don’t Hug Me I’m Scared est une comédie d’horreur absurde qui reprend l’ingénieuse série Web des années précédentes. La série de marionnettes britanniques, remplie de couleurs vibrantes et de dessins imaginatifs, parodie des spectacles éducatifs pour enfants, mais abrite une obscurité lynchienne qui vous pénètre vraiment. En suivant trois colocataires alors qu’ils en apprennent davantage sur le monde à travers des aventures surréalistes, horrifiantes et drôles, Don’t Hug Me I’m Scared est unique en son genre.

7/22 Cabinet de Curiosités

Netflix

Cabinet of Curiosities était la série d’anthologies de haute qualité de Guillermo del Toro sur Netflix, qui a apporté huit petits films pour la plupart excellents aux téléspectateurs dans les jours précédant Halloween. Le large éventail de styles et d’histoires est dû à l’excellente sélection de réalisateurs (dont Vincenzo Natali, Ana Lily Armirpour, Panos Cosmatos, Jennifer Kent, etc.). Entrelacés par des frayeurs et des cris, ces épisodes d’une heure forment ensemble une sélection passionnée et amoureuse d’horreur astucieuse.

22/06 Nous Sommes Tous Morts

Netflix

Des émissions comme Squid Game, Hellbound et Kingdom ont non seulement ouvert la voie aux émissions coréennes, mais ont également créé une aura d’anticipation autour d’elles. Dans le récent épisode d’horreur zombie en Corée du Sud, All Of Us Are Dead de Netflix raconte l’histoire d’un groupe de lycéens qui doivent trouver un moyen de s’échapper de leur école, qui s’est transformée en un foyer pour une épidémie de virus zombie. All Of Us Are Dead traite de thèmes tels que l’individualité, l’intimidation et la rébellion, le tout sur fond de virus zombie.

5/22 Tu ferais mieux d’appeler Saul

Télévision Sony Pictures

L’un des plus grands spin-offs télévisés jamais réalisés, Better Call Saul a terminé sa course acclamée en 2022 avec une saison épique tronquée. La série adjacente à Breaking Bad a continué de redéfinir le drame juridique tel que nous le connaissons, réglant tous les détails des saisons précédentes et résumant le tout dans une finale aussi dramatique et inattendue que logique et épanouissante.

Bob Odenkirk et Rhea Seehorn sont restés l’un des grands couples de la télévision avec cette sixième saison, alors que l’histoire de Saul Goodman / Jimmy McGill est passée au-delà de Breaking Bad et dans un monde à part.

4/22 Chevaux lents

AppleTV+

Avec le nombre de rôles d’espionnage qu’il a joués, Gary Oldman est autant un espion qu’un acteur. Slow Horses est basé sur la série de livres de Mick Herron intitulée Slough House et présente Oldman dans le rôle de Jackson Lamb. Lamb et son groupe d’agents découragés travaillent dans une unité administrative connue sous le nom de Slough House, servant essentiellement une punition pour un gâchis pendant leur séjour sur le terrain. Slow Horses recrée avec brio le monde de l’espionnage de John le Carré, avec une touche moderne.

3/22 Suis-je déraisonnable ?

Bbc

Les très drôles Daisy May Cooper et Selin Hizli écrivent et jouent dans la série télévisée britannique totalement inattendue et entièrement originale Am I Being Unreasonable? Une série comique qui flirte avec les thrillers psychologiques, l’horreur atmosphérique et le mystère énigmatique, Suis-je déraisonnable ? est tout à fait sa propre chose. La série suit une femme au passé traumatisant qui développe une amitié avec un étranger en ville qui n’est peut-être pas celui qu’elle prétend être, et c’est captivant, amusant et surprenant du début à la fin.

22 meilleures émissions de télévision de 2022, classées | Jolie Bobine